mardi 31 janvier 2012

STAGE AU MUSEE ALBERT KAHN ! Proposition aux M2 Pro




 Un campement de yourtes aux abords de Gandan, Mongolie indépendante
Autochrome de Stéphane Passet, juillet 1913 © Albert-Kahn, musée et jardins - Département des Hauts-de-Seine


Stage à pourvoir au Musée Albert-Kahn Albert-Kahn, musée et jardins 10-14, rue du Port 92100 Boulogne-Billancourt
Propriété du Conseil Général des Hauts-de-Seine, le musée Albert-Kahn de Boulogne-Billancourt est entièrement dédié à l'œuvre de ce banquier philanthrope. Homme d'affaires richissime, Albert Kahn (1860-1940) était animé par un idéal de paix et de fraternité entre les peuples. Il a donné corps à cette aspiration en créant de nombreuses fondations et institutions. Albert Kahn a notamment financé des expéditions photographiques et cinématographiques pour créer les "Archives de la Planète". Cette collection unique de films et d'autochromes, premier procédé de photographie en couleurs, témoigne des mutations des modes de vie au tournant de deux siècles. Aujourd'hui, des expositions temporaires ainsi qu'un système informatique original vous permettent de découvrir ce fonds exceptionnel. Autour de sa maison de Boulogne, il a fait aménager 4 hectares d'étonnants jardins plantés d'essences originaires du monde entier. Différentes scènes se succèdent : la forêt vosgienne, la forêt dorée, la forêt bleue, le village japonais et le jardin japonais contemporain, les jardins anglais et français.

Dans le cadre des projets menés par le service Politique des Publics autour de la médiation et de la programmation culturelle, vous participerez :
  • coordination et préparation du déroulement des spectacles (possibilité de travailler quelques week-ends et nocturnes)
  • soutien à la mise en œuvre des modalités d'achat des prestations
  • planification des manifestations
  • réalisation de fichiers dédiés pour une communication ciblée (constitution d'un fichier handicap)
  •  médiation scolaire tous niveaux
Disponibilité et durée : à partir d'avril 2012, pour une durée de 3 à 6 mois Conformément à la législation en vigueur sur la rémunération des stages, une gratification est possible à partir du 3e mois uniquement. Candidature (CV+lettre de motivation) à envoyer par mail avant le 15 février 2012 si possible : Contact : Hakima BENABDERRAHMANE Chef du service Politique des Publics 01.55.19.28.20 hbenabderrahmane@cg92.fr

Aucun commentaire: