mardi 11 octobre 2011

Un message de Marie Christine Lemardeley, Présidente de notre université

Message à tous les étudiants


Du 1er octobre au 21 novembre 2011, les étudiants qui souhaitent participer à la 9ème édition du festival artistique étudiant « ICI&DEMAIN » peuvent répondre à l’appel à candidatures lancé par la Ville de Paris  sur le site www.icietdemain.paris.fr

A l’issue de l’appel à candidature, une quarantaine de projets seront sélectionnés pour faire partie de la programmation du festival en mars 2012.

Du 8 au 22 mars 2012, la Ville de Paris organisera la 9ème édition de ce festival. Animé depuis 2004 par la Maison des Initiatives Etudiantes (MIE), le festival permet à tous les étudiants de Paris et d’Ile de France d’aller à la rencontre du grand public pour leur faire partager leurs créations artistiques dans de nombreux domaines : théâtre, chant, danse, courts métrages, art plastique et numérique, musique, photographie, etc.

Depuis sa création en 2004, le festival « ICI&DEMAIN » a ainsi attiré près de 100 000 spectateurs qui ont découvert près de 600 projets portés par des étudiants. A l’occasion de sa dernière édition en 2011, 42 spectacles, concerts, expositions ou projections gratuits ont été proposés dans une trentaine de lieux culturels de la capitale et en banlieue (Gaîté Lyrique, Espace Pierre Cardin, Théâtre du Châtelet, Centre Musical Fleury Goutte d’Or-Barbara, Point Ephémère, etc.).

Étudiants de l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris3, nous vous incitons vivement à présenter vos projets lors de cet appel à candidatures. Ce festival est l’occasion pour vous de faire découvrir votre passion et de voir votre talent reconnu par un large public.


Marie-Christine LEMARDELEY
Présidente de l'université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

&

Claire THOURY
Vice-présidente Étudiante

Aucun commentaire: