mercredi 7 septembre 2011

Signes. Sur les mur de Belo Horizonte

Les hôtels ne demeurent pas étrangers à la prolifération des signes mémoriels. Sur le mur du couloir qui mène aux ascenseurs de l'hôtel Formule 1 de Belo Horizonte (Brésil) se trouve une carte de ce qui fit et fait encore la richesse de l'état : ses mines. Et un "Hymne officiel  de l'état du Minas Gerais" , célébrant la beauté de ses horizons et la richesse de son sous-sol dans un esprit "moderne". La critique écologiste de la croissance n'était pas - n'est pas ?- encore passé par là.


2 commentaires:

astrologue a dit…

Votre blog est une vraie mine d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation.

voyance a dit…

Une découverte sympathique du site, merci pour ca, je reviendrais et j'en parlerais autour de moi !