vendredi 30 avril 2010

Des nouvelles fraîches.Organisation des examens.


Premier point : je pars le 1er mai pour Taïwan où je vais donner un cycle de cours sur "La ville européenne", dans le département de français de l'université FU JEN, dans le cadre d'un accord de co-enesignement entre cette université et la Sorbonne nouvelle. Voir le contenu sur le site ci-contre si cela vous intrigue. Des étudiants de  cette université pariciperont au M2 " Médiation culturelle" l'année prochaine. 


Voici le point sur les rattrapages de cours et les examens; 

Les cours de Master 1  "Ethique et politique..."
Les cours des mercredi 5 et 12 mai sont  reportés aux lundi 17 mai de 15H 30 à 17H 30 et au mercredi 19 mai de 10 H à 12 H. Je le confirmerai lorsque j'aurai trouvé une salle pour faire cours. 

Le partiel final/examen de ce cours aura lieu le mercredi 19 mai de 15 H à 17 H dans la salle de cours. Il y aura deux sujets de dissertation au choix à traiter en deux heures. Les sujets reprendront les thèmes travaillés en cours : responsabilité, engagement, censure. Relisez les notes de cours postées sur le site ad hoc et tout ira bien. 

Le cours "Cultures télévisuelles"du vendredi 21mai a lieu comme prévu. Le devoir me sera remis à ce moment (voir sur le site du cours les précisions sur son contenu). 

Le partiel final/examen de ce cours sera un oral qui portera sur les exposés et conférences données lors du séminaire. Il aura lieu le vendredi 21 mai après 15 h à Censier pour qu'il n'y ait pas de chevauchement avec le cours de Mme Vigne. RV devant la salle 209. Nous aurons une salle. Les étudiants peuvent prendre contact avec moi pour que nous fixions des heures de passage plus précises.

Mémoires. Les étudiants de M1 dont je dirige le mémoire et qui doivent le remettre le 14 mai ont normalement reçu les dernières indications avant mon départ. Vous pouvez toujours me consulter via internet. 

Licence. Le cours du 6 mai n'aura pas lieu et le 13 mai est férié. Le cours du 20 mai a lieu de 11H à 13 H, avec éventuellement un rattrapage de 9H à 11H, si la salle est libre (je le préciserai à temps). Le partiel final/examen sera organisé par le service des examens à une date que je ne connais pas encore. Le sujet portera sur les éléments vus en cours. j'ai commencé à lire vos dossiers : ils sont très intéressants pour la plupart. Comme le total fait plus de douze kg, cela prendra un peu de temps.

Bon courage et profitez du printemps à Paris...

mercredi 21 avril 2010

Festival 'Retour d'image' 2010 : offre de stage long

OFFRE DE STAGE: Assistant(e) communication/relations publiques lors de la 4e édition du festival Retour d'image 2010

17 rue Lacharrière 75011 Paris Tel : 01 43 14 65 47
Contact : Claire Duchez
claire.retourdimage@gmail.com  
Association Retour d'image
www.retourdimage.org
  
La structure :
L'association Retour d'image, un collectif de professionnels pour certains touchés par un handicap.
Le contexte du stage :
Le festival retour d'image le cinéma des différences se tient un an sur deux
 depuis 2003. Sa 4ème édition a lieu à Paris de fin novembre à mi décembre 2010. Il a pour objectif de susciter une réflexion collective sur les représentations du handicap à travers le cinéma. Il rend accessible les films et débats aux spectateurs déficients sensoriels.
Il est soutenu par la Mairie de Paris et le Centre National de la Cinématographie.
Les missions possibles du stagiaire (selon ses qualifications) :
1- participation à la création des outils de communication : site internet, programme, affiche
- développement, mise à jour, optimisation de fichiers de contacts (bases de données)
- diffusion des outils de communication par tous moyens
2. Relations publiques :
Participation la conception d'un plan de communication,  mécénats et des partenariats.
2. Assistanat de production
(à définir)
Conditions administratives :
- Durée souhaitée : 5 à 6 mois - Quantité d'heures : 35 h/semaine - Lieux : 17 rue Lacharrière, Paris 11e, avec déplacements sur les différents sites du festival (musée du Quai Branly, Cité des Sciences et autres lieux dans Paris). - Responsable du stagiaire : Claire Duchez, Assistante de Production, chargée des publics. - Contrepartie : défraiement mensuel dans la limite du plafond légal


mercredi 14 avril 2010

Stagiaires dans les festivals de théâtre, mobilisez-vous !


En tournée internationale !
NEUCHATELMaison du Concert
vendredi 16 avril 20h / samedi 17 avril 20h / dimanche 18 avril 18h ENTREE LIBRE ! Chapeau à la sortie, bar
www.fecule.ch  mercredi 5 mai, 19h

Une pièce jouée par le Groupe de Théâtre Antique, dit aussi GTA et à laquelle participe l'un des "mes" étudiants du master de journalisme.

Fondé en 1989 par des étudiants et assistants de l'Université de Neuchâtel.
Une partie des membres étudient le grec ou le latin, les autres viennent de partout ailleurs.
Le GTA se donne pour but: la défense et l'illustration des oeuvres de l'Antiquité, grecques ou latines, tragiques, comiques...  ou autres, par le biais de la traduction et de la représentation.
Traductions assurées par des hellénistes ou des latinistes de l'Université, relues par l'ensemble du groupe, adaptées en cours de jeu. Mise en scène et scénographie assurées par des professionnels du théâtre.
DEPOUSSIERAGE GARANTI.
Une pièce de théâtre dont on peut toujours organiser la tournée en France. Stagiaires dans les festivals, mobilisez vous !

mardi 13 avril 2010

Attention. Pas de devoir sur table le mercredi 14 avril

Message pour les M1
Come je l'ai indiqué, il n'y a pas cours et pas de devoir sur table ce mercredi 14 avril.
Le devoir sur table aura lieu sous la forme de "partiel final" en mai.
Prévenez vos camarades distraits ou  absents...
Merci
CBL

mardi 6 avril 2010

une annonce de stage dans un domaine tout neuf

 Christophe Cohen 01 58 68 61 56
cohen@mcetv.fr

Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à mon entretien avec Mlle Amandine Blanc.
Je suis responsable internet pour MCE, Ma Chaine Étudiante, et dans le cadre de son développement je suis à la recherche d'un voir deux stagiaires compétents dans le domaine du web marketing et de l'e-communication.
Sa mission sera :

Poster des commentaires sur les blogs, forums étudiants

Enrichir une page Facebook, un compte twitter

Enrichir le MySpace, skyblog, l'overblog,
Créer du viral content sur toutes les plates formes vidéos.
Créer des cybers évènements permettant de créer du buzz

Gestion du contenu du site internet avec un CMS
Créer des bannières et des contenus images et vidéos.
Créer de bases de données et gestion de la newsletter.

Pouvez vous diffuser mon annonce auprès de vos étudiants.


Cordialement,





--