vendredi 30 avril 2010

Des nouvelles fraîches.Organisation des examens.


Premier point : je pars le 1er mai pour Taïwan où je vais donner un cycle de cours sur "La ville européenne", dans le département de français de l'université FU JEN, dans le cadre d'un accord de co-enesignement entre cette université et la Sorbonne nouvelle. Voir le contenu sur le site ci-contre si cela vous intrigue. Des étudiants de  cette université pariciperont au M2 " Médiation culturelle" l'année prochaine. 


Voici le point sur les rattrapages de cours et les examens; 

Les cours de Master 1  "Ethique et politique..."
Les cours des mercredi 5 et 12 mai sont  reportés aux lundi 17 mai de 15H 30 à 17H 30 et au mercredi 19 mai de 10 H à 12 H. Je le confirmerai lorsque j'aurai trouvé une salle pour faire cours. 

Le partiel final/examen de ce cours aura lieu le mercredi 19 mai de 15 H à 17 H dans la salle de cours. Il y aura deux sujets de dissertation au choix à traiter en deux heures. Les sujets reprendront les thèmes travaillés en cours : responsabilité, engagement, censure. Relisez les notes de cours postées sur le site ad hoc et tout ira bien. 

Le cours "Cultures télévisuelles"du vendredi 21mai a lieu comme prévu. Le devoir me sera remis à ce moment (voir sur le site du cours les précisions sur son contenu). 

Le partiel final/examen de ce cours sera un oral qui portera sur les exposés et conférences données lors du séminaire. Il aura lieu le vendredi 21 mai après 15 h à Censier pour qu'il n'y ait pas de chevauchement avec le cours de Mme Vigne. RV devant la salle 209. Nous aurons une salle. Les étudiants peuvent prendre contact avec moi pour que nous fixions des heures de passage plus précises.

Mémoires. Les étudiants de M1 dont je dirige le mémoire et qui doivent le remettre le 14 mai ont normalement reçu les dernières indications avant mon départ. Vous pouvez toujours me consulter via internet. 

Licence. Le cours du 6 mai n'aura pas lieu et le 13 mai est férié. Le cours du 20 mai a lieu de 11H à 13 H, avec éventuellement un rattrapage de 9H à 11H, si la salle est libre (je le préciserai à temps). Le partiel final/examen sera organisé par le service des examens à une date que je ne connais pas encore. Le sujet portera sur les éléments vus en cours. j'ai commencé à lire vos dossiers : ils sont très intéressants pour la plupart. Comme le total fait plus de douze kg, cela prendra un peu de temps.

Bon courage et profitez du printemps à Paris...

Aucun commentaire: