jeudi 30 octobre 2008

Annonce pour un stage

POUR INFO : Stage en médiation culturelle
Commentaire : les dates correspondent aux possibilités des étudiants de M2 "pro" mais le contenu concerne plutôt les étudiants du M1. Cependant ce contenu peut, peut-être, être discuté si un étudiant de M2 " pro" ou 'recherche" est intéressé.
Du 12 février au 17 mai 2009, la ville d’Argenteuil et la CAAB en partenariat avec Ecrans VO et Image par Image, présentent, à la suite de l’Abbaye de Fontevraud et en exclusivité en Ile-de-France cette superbe exposition consacrée à l’univers du film d’animation en présentant les œuvres de trois artistes majeurs: celle de Paul GRIMAULT, grand maître français du dessin animé, et celles des deux réalisateurs phares du studio Ghibli au Japon : TAKAHATA Isao et MIYAZAKI Hayao, trois personnalités hors du commun qu’une communauté d’esprit relie par-delà les nationalités et les générations.
Commissaire de l’exposition, Jean-Pierre Pagliano est un grand spécialiste de Paul Grimault et un critique de cinéma familier du Japon. A travers ce projet inédit, conçu par l’Abbaye de Fontevraud, il propose à tous, petits et grands, un parcours fascinant dans l’univers du « Roi et L’oiseau », de « Pompoko », de « Princesse Mononoke » et bien d’autres chefs-d’œuvre.
En parallèle, la 9ème édition du festival Image par image de cinéma d’animation du Val d’Oise qui se déroulera du 6 février au 1er mars 2009 sur les écrans des 17 salles participantes propose une programmation en résonance de l’exposition « Grimault, Takahata, Miyazaki » illustrée dans les 16 salles partenaires par des films qui montrent l’influence de Grimault sur les maîtres japonais.
Description du poste :
- Visite analytique de l’exposition auprès des différents publics et notamment auprès des scolaires et des péri-scolaires.
- Accueil des publics et des professionnels.
- Stage en articulation avec le festival Image par Image : participation à l’organisation du festival Image par Image, notamment lors des « goûters au ciné » et des ateliers.
Une formation de deux jours est prévue en amont de l’inauguration.
Profil recherché :
- Niveau Master médiation culturelle et/ou artistique ou Master en cinéma.
- Intérêt marqué pour le cinéma
- Personne motivée, dynamique et disponible
- Sens du contact avec tous types de publics
Informations pratiques :
- Salaire : 30% du Smic par mois (398,13) sur une base de 35h par semaine pour une durée de 3 mois. Transport pris en charge.
- Date et horaires d’ouverture de l’exposition :
L’exposition aura lieu du 12 février au 17 mai 2009 à Argenteuil. L’exposition ouvrira en période scolaire de 10h à 18h, sept jours sur sept et jusqu’à 22h le vendredi, les publics scolaires pouvant être accueillis les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 16h30. En période de vacances, elle ouvrira de 10h à 18h sept jours sur sept et jusqu’à 20h le vendredi, les centres de loisirs étant accueillis pendant ces horaires.
Envoyez-nous votre candidature par mail à l’adresse suivante :
ecrans.vo@valdoise.fr

1 commentaire:

fanny valentin a dit…

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en médiation culturelle en première année à Paris 3. J'ai un projet (peut être un peu trop!) précis dans l'organisation culturelle, le spectacle vivant et particulièrement les arts du cirque. Je souhaite faire un stage au sein d'une organisation culturelle en juin pour acquérir une expérience, ainsi que pour me rendre compte du type de travail que cela peut être. je ne sais pas vers ou me diriger pour que cette recherche soit fructueuse.
Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Merci

fanny valentin
fannyvalentin@hotmail.fr